ÉNERGIE-LUMIÈRE  - L'ART DU MIEUX-ÊTRE
You need Flash Player in order to view this.
Les Chakras
 
chakra
 
L'énergie Reiki purifie, harmonise et énergise les chakras. C'est pourquoi il m'a semblé important de joindre les informations suivantes.
                                                            
Le terme «Chakras» provient du sanskrit et signifie roue.  Ce sont des centres d'énergie situés dans le corps astral.  Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points de rencontre des nadis, ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Énergie vitale.
 
Les chakras accumulent le Prana et l'énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est vue comme une fleur de lotus.  Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même.
 
Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.  De plus, chaque chakra vibre à une fréquence particulière.
 
L'inflence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense.  Les troubles du corps astral se traduisent dans le corps physique, entraînant des maladies.  Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l'élargissement des chakras ou par l'augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physique et émotionnel.  C'est ce dernier phénomène que l'on observe sur le chakras du plexux solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.
 
Les sept chakras principaux correspondent au sept glandes principales du système endoctrinien.
 
 
chakra couronne
 
 
-Chakra couronne:  Ce chakra est situé au sommet de la tête.  Il représente le plus haut niveau de conscience de l'être humain.  Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques.  On commence parfois à apercevoir les auras, à éprouver un sentiment d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création.  On acquiert aussi une compréhension intérieur des vérités universelles.
 
chakras 3iem oeil
              
 
- Chakra troisième oeil:  Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils.  C'est à partir de lui qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs et au mental.  Il est le lien entre notre conscience et notre ego.  Lié au mental, ce chakra est rattaché aux hémisphères gauche et droit du cerveau.  L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, et le gauche est le siège de l'intelligence.  Une énergie équilibrée apporte un détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparait. Les dons de clairvoyance peuvent se manifester.
 
chakra gorge
 
 
- Chakra de la  gorge:  Ce chakra est situé au creux de la gorge.  C'est le centre de la communication et de l'expression de soi, de la créativité.  C'est là que l'on endend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition.  Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information et crée une attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.
 
 
chakra coeur
 
 
- Chakra du coeur:  Ce chakra est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur.  C'est le centre des sentiments nobles.  Le chakra du coeur fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive, et les trois chakras au-dessus qui se rapportent à un état de conscience supérieur.  Une énergie équilibrée apporte la compassion, le désir de s'occuper d'autrui.  Le développement vers un amour inconditionnel.  Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.
 
 
chakra plexus solaire
 
  
- Chakra du plexus solaire:  Ce chakra est situé juste au-dessus du nombril, c'est le hara des Japonais.  C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion.  Il est associé à l'ego et au corps émotionnel ou astral.  Une énergie équilibrée apporte le respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.
 
 
chakra hara, sacral
 
 
- Chakra sacré:  Ce chakra est situé juste en dessous du nombril, c'est le centre de l'énergie sexuelle.  Il est la source de la vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour-haine.  Une énergie équilibrée favorise le contact avec vos émotions et vous faites confiance aux autres.
 
 
Chacra racine
 
 
- Chakra racine:  Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale.  Une énergie équilibrée apporte la vitalité physique, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré et centré, Il capte l'énergie de la terre.  Il alimente en énergie les glandes surrénales.
 
 
 
 
 
 
La formation au Reiki de ÉNERGIE-LUMIÈRE MONT ST-HILAIRE apporte une  connaissance plus poussée des Chakras.  Savoir détecter les énergies excessives ou déficientes, les troubles physiques s'y rattachant.  Les cours vous apportent les outils pour favoriser l'équilibre énergétique de vos chakras, favorisant le mieux-être.   
 
 
 
 
International center for Reiki training.